Puis-je donner du yaourt plutôt que Vit’i5 ?

Question : Peut-on remplacer Vit’i5 par du yaourt et de la levure de bière dans une ration ménagère ?

=> Non !!! Vit’i5 apporte le Calcium nécessaire, parfois le Phosphore, et toujours vitamines et oligo-éléments qui ne se trouvent pas dans la ration ménagère (viande+huile+légumes+riz).
Pour apporter autant de Calcium par du Yaourt que par du Viti’5 : il faut 1 litre = 1kg de Yaourt pour 1 dose de Viti’5 Canine ou 2 dosettes de Vit’i5 Little !!

La levure de bière apporte des vitamines du groupe B (sauf la vitamine B12) mais ni vitamine A ni vitamine D.
=> On peut toujours apporter un peu de levure de bière, mais cela ne suffit pas à couvrir le besoin en toutes les vitamines

 

2 réflexions au sujet de « Puis-je donner du yaourt plutôt que Vit’i5 ? »

  1. Bonjour,
    très précieux, vos renseignements !
    Je suis venue sur votre site pour savoir la ration jour/viande et j’en ai appris beaucoup plus. Mais j’aimerais qu’on m’aide car je ne sais plus quoi faire.
    J’ai un whippet et une westi de 3 ans. Après avoir mangé des croquettes Royal Canin pendant un an (comme chez leurs éleveurs respectifs) ils n’en ont plus voulu. Ils ne veulent plus aucune croquettes. Je me suis mise donc à « cuisiner » : riz + viande hachée (pour humain). Ca a été un moment. Le véto m’a dit de rajouter des légumes, j’ai essayé courgettes puis haricots = ils ne mangeaient plus. Puis, c’est le riz qu’ils ne voulaient plus, je suis passée aux coquillettes. Ils n’en veulent pas non plus. Pour voir, j’ai donné de la viande hachée seule : cuite et crue. Ils n’en veulent pas. Je jette, je jette ! Ils préfèrent rester le ventre vide. Seul le jambon, le poulet et le fromage leur plait. Puis-je les nourrir de ça ? Merci de vos conseils car je craque !

    • bonjour
      les réponses qui dépendent de vos chiens, et je ne prétends pas avoir la recette miracle. Quelques astuces :
      * Pesée régulière, pour vérifier qu’ils ne perdent pas de poids.
      * Une ration bien adaptée, de petit volume et avec peu d’amidon, mais qui sera mixée,
      * Ration quotidienne donnée en 3 repas d’une durée limitée, au retour d’exercice et pas avant
      * Repas donné en séparant bien vos chiens pendant les repas (séparation visuelle)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>