Recette de Muffin pour Chien…

Recette de Muffin au Saumonmuffin saumon
Pour un chien en bonne santé, si vous voulez faire des muffins pour vous et votre compagnon à 4 pattes, ne pas incorporer Vit’i5, et oublions l’équilibre pour 1 jour…ou faire une fournée de muffins avec Vit’i5 (pour les canins) et une fournée sans (pour les humains !)
Pour un chien insuffisant rénal, si le Vit’i5 n’a pas été intégré à la recette, un muffin distribué avec une demi-dose de Vit’i5 Little Ca (à mélanger dans un peu de Yaourt en toping !), constitue un repas occasionnel mais équilibré.

Ingrédients :

150 grammes de Saumon
1 Œuf entier sans coquille
2 dosettes de Vit’i5 Canine Ca
125 ml de Lait écrémé
50 grammes de Fromage Emmental
10 ml d’Huile d’Olive
100 grammes de Courgette râpée
150 grammes de Farine de blé
1 cuillère de Persil haché

 

* Préchauffer le four à 180°C

* Mélanger farine, sel, fromage et courgette et le persil dans un bol. Dans un saladier, mélanger l’œuf, le lait, l’huile d’olive, et le saumon. Ajouter en remuant doucement le mélange d’ingrédients secs dans le saladier. Verser dans les moules à muffins.

* Garder quelques gouttes de lait et d’huile d’olive pour passer sur chaque muffin au pinceau avant d’enfourner. Cuire au four 20 à 25 min. jusqu’à ce qu’ils soient dorés (insérer au centre une lame de couteau, elle doit ressortir humide mais sans trace de pâte).

* Laisser refroidir quelques minutes avant de servir:

Pour les convives humains : avec une petite cuillerée de crème citronnée et quelques feuilles de salade Roquette.

Pour un chien : un muffin remplace exceptionnellement un petit repas, selon la taille du chien et le poids des muffins !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>