Puis-je donner du poisson à mon chat ?

chat poissonQuestion d’internaute : Mon chat apprécie le poisson et je lui en donne régulièrement un petit morceau… est-ce bon pour lui ?

Réponse : Si votre chat mange des croquettes, de la pâtée et quand vous cuisinez du poisson, il en reçoit quelques miettes… aucun problème.

Thon ou Poisson blanc ? Votre chat mange des croquettes, de la pâtée et comme il semble aimer le poisson, vous lui donnez du thon presque tous les jours : c’est trop souvent ! (voir : puis-je donner du thon à mon chat ?) Une fois par semaine, c’est sans risque.
Pour en donner souvent, il vaut mieux donner des petits filets de poisson congelés ou non (à donner décongelé et peu cuit).

Quelle quantité ?
> si la quantité est inférieure à 20 grammes par jour, la ration journalière globale reste équilibrée.
> si la quantité dépasse 20 grammes par jour, ce n’est pas un problème, mais cela risque de déséquilibrer l’ensemble de la ration car les croquettes et/ou pâtées ne suffisent pas à compenser le poisson en minéraux, vitamines et oligo-éléments.
La solution ? Il suffit apporter Vit’i5 Little Ca : une 1/2 dosette pour 50 grammes de poisson pour apporter le calcium, les vitamines et oligo-éléments que le poisson n’apporte pas.

+ +

Y a-t-il une limite ? La quantité d’aliments doit être adaptée pour éviter une surconsommation. Pour le poisson, au delà de 50-75 grammes de poisson par jour avec du Vit’i5 Little Ca, il est prudent d’équilibrer la ration de manière plus globale…

ration mixte équilibrée pour chat avec croquette poisson légumes huile Vit'i5Exemple de ration mixte : Pour un chat de 4,5kg castré qui vit en appartement, on peut donner par jour :

  • 100 grammes de Filet de Poisson blanc
  • 1 dosette de Vit’i5 Little Ca (avec le poisson)
  • 1 dosette d’Huile de Colza crue (avec le poisson)
  • 25 à 50 g de Courgettes (avec le poisson ou moitié avec le poisson moitié avec les croquettes)
  • 25 g de CROQUETTES light pour chat adulte (contenant environ 3 kcal/g)
    OU 100 g de Pâtée (aliment complet en boite ou pochon ou barquette)
    + eau à volonté

Faites plaisir à votre chat sans risque…  suivez un conseil éclairé… en commandant une recette équilibrée et personnalisée sur Cuisine-a-crocs.com !

Une réflexion au sujet de « Puis-je donner du poisson à mon chat ? »

  1. Ping : Puis-je donner du thon à mon chat ? | Le Blog de Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *