Quid de la levure de bière en cas d’insuffisance rénale ?

levure de bièreQuestion d’internaute : Mon chien a une insuffisance rénale. On doit donc éviter le phosphore. Votre complément comprend de la levure de bière qui contient du phosphore. Pouvez-vous m’expliquer ? Merci de votre réponse.

Réponse : La teneur en phosphore de la levure de bière est faible, et la quantité de complément Vit’i5 ajouté pour équilibrer une ration contenant par ailleurs viande+huile de colza+légumes+/-féculent permet d’obtenir au final, une ration bien adaptée à ce type de maladie.
Little Ca - 2017Vit'i5 Canine Ca-4 languesGrâce au complément Vit’i5 Ca sans Phosphore, on arrive à un taux de phosphore final dans la ration très bas (inférieur à 0.4% de la matière sèche, parfois moins), tout en apportant un taux de calcium qui permet de limiter l’absorption de ce phosphore, et le tout en apportant assez de protéines pour couvrir le besoin même en cas d’insuffisance rénale ! C’est la grande force des rations ménagères bien équilibrées et adaptées.
huile colza et poissonOn peut ensuite aussi ajouter une source d’acides gras Omega 3 particuliers EPA+DHA par de de l’huile de poisson, très bénéfique lors d’insuffisance rénale pour notamment soutenir le débit de filtration glomérulaire et limiter la sclérose rénale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *