Quel besoin en calcium pour le chat ?

CAT-cook

Le besoin en calcium du chat, lui, répond à des contraintes un peu différentes de l’homme.

Pour couvrir le besoin en calcium du chat qui mange des souris, mulots et autres oisillons, pas de problème, puisque le chat consomme le squelette de ses proies… Le squelette (y compris celui de la souris !) est riche en calcium, et secondairement en phosphore.

Quand le chat consomme un aliment complet (croquettes ou pâtée pour chat), il reçoit aussi les minéraux qui lui sont indispensables.

En revanche, quand on nourrit un chat avec une ration ménagère (viande+huile+légumes+un peu de riz), elle manque cruellement de calcium (et phosphore et de nombreuses vitamines et oligo-éléments), et il est INDISPENSABLE d’en apporter. Dans ces cas, l’apport de lait ou de yaourt ne suffit JAMAIS à couvrir ces besoins. Les conséquences de telles carences sont graves : fatigue, troubles métaboliques s’installant progressivement, problèmes de peau, mauvaise immunité, fractures spontanées, troubles neurologiques…

Enfin, quand il consomme une ration industrielle (aliment complet en croquettes ou pâtée), et qu’on ajoute de la viande ou du poisson, l’ensemble n’est plus équilibré, il est facile de compenser en ajoutant du Vit’i5 Little Ca…(1 dosette pour 100g de viande ou poisson)…

qui dit viande dit Vit i5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>