apps android Petfood

Vous avez un Chien adulte ou un Chat en bonne santé…
Vous lui donnez un aliment tout prêt (croquettes ou en boite)… Estimez gratuitement la quantité d’aliment à donner à votre animal (chien adulte, chat ou chaton en bonne santé hors reproduction) et son coût grâce à Petfood, l’assistant d’alimentation à emporter en faisant les courses.
Comment faire ?
Voici le mode d’emploi
1-Entrez les caractéristiques du chien ou du chat (vous pouvez l’enregistrer).
2-Quand vous êtes devant le sac, la boite ou dans le rayon, entrez l’analyse moyenne indiquée sur l’étiquette
Vous pouvez aussi entrer le prix au kilo de l’aliment
3- En un clic, vous aurez la densité énergétique de l’aliment (calories par gramme),
la quantité à donner par jour à votre animal (si vous ne lui donnez que cela à manger),
et le coût journalier de cette alimentation.

Attention, le prix n’est pas tout, et l’application ne vous dit pas si l’aliment que vous choisissez est adapté à votre animal ! …Ou si cet aliment est de bonne qualité ou non…
Il ne s’agit que d’une aide au choix, par exemple quand on doit comparer deux aliments secs « light » (pour choisir celui qui permet de donner la plus grande quantité par exemple), ou le prix de deux aliments de conditionnement différents…
La quantité indiquée est indicative pour les informations fournies pour un animal donné, et uniquement s’il est en bonne santé. La qualité de l’aliment ne pouvant pas être estimée de cette manière, la quantité d’aliment donnée doit toujours être ajustée après quelques semaines après avoir pesé l’animal (donner plus si l’animal maigrit, donner moins s’il grossit).
En cas de doute, sur la qualité ou la quantité d’aliment à donner, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire.

Combien d’aliment industriel pour un chien ou un chat ?
Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *