Résultat de recherche d'images pour "obesity cost"Aux États-Unis, on dénombre près de 100 millions de chiens et de chats en surpoids ou obèses, soit respectivement 59% de la population féline et 54% de la population canine américaine.
Après avoir recensé le top 10 des maladies liées à l’obésité du chien et du chat (cliquez ici pour accéder à l’article), la compagnie d’assurances américaine Nationwide® s’est intéressée aux montants des remboursements annuels pour ces affections liées au surpoids.Les chiffres sont éloquents :

  • + 24% de demandes de remboursement en 4 ans pour ces 10 maladies liées à l’obésitéRésultat de recherche d'images pour "obesity cost dog"
  • Un total de 62 millions de dollars de frais vétérinaires par an
  • Plus de 310 dollars / an / chien souffrant d’arthrose (maladie n°1 du top 10 chez le chien), soit plus de 250 € /an /chien !
  • Plus de 440 dollars / an / chat souffrant de maladies du bas appareil urinaire (maladies n°1 du top 10 chez le chat), soit plus de 360€ /an /chat !

L’obésité et le surpoids pèse donc mécaniquement pour l’animal mais également économiquement pour son propriétaire ! Un paramètre de plus à considérer pour essayer d’enrayer la constante progression de l’obésité chez les animaux de compagnie…

Obésité chez le chien et le chat… une maladie qui coûte cher !
Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *