vétérinaire

Vétérinaire: terminologie

La question est rarement posée en ces termes, mais entre les experts, les spécialistes, les docteurs… il est possible de s’y perdre quant aux terminologies et qui fait quoi.
L’Ordre National des Vétérinaires vous éclaire sur les différents titres dont peut se prévaloir un vétérinaire, et ce à quoi chacun correspond… vétérinaireVous pouvez rechercher les spécialistes dans chaque spécialité sur le site de l’Ordre, onglet OUTILS ET SERVICES.

Quelques infos supplémentaires sur le titre de Spécialiste en… car le terme nutritionniste n’a aucune définition légale, et ne permet donc pas de s’y retrouver !
Le Collège Européen de Nutrition Vétérinaire et Comparée (ECVCN) a un site également…esvcn.eu

bonne lecture…

Dr Vet Géraldine Blanchard
Besoin d’une recette sur mesure? Créez un compte sur le site cuisine-a-crocs.com !
De quels titres peut se prévaloir un vétérinaire ?

3 avis sur « De quels titres peut se prévaloir un vétérinaire ? »

  • 20 décembre 2015 à 1 h 52 min
    Permalien

    Bonjour Docteur
    Merci de partager un peu de vos connaissances avec le grand public. A l’instar de la matière médicale humaine, les sachants préfèrent tenir le quidam à l’écart. Les données, informations et explications scientifiques sont extrêmement difficiles à trouver (pour tous les autres). Et, quand bien même! une fois les précieuses informations dénichées, il va falloir les comprendre!!!
    Et là franchement!… Arrrgrrr
    Et Tout devient clair, je sais pourquoi je suis vendeuse et pas vétérinaire nutritionniste ! ^^
    Bref je ne sais pas comment vous faites pour supporter certtains commentaires. Parce que les bonnes intentions ont bons dos pour dissimuler ses problèmes d’ego

    Répondre
  • 31 décembre 2015 à 3 h 47 min
    Permalien

    Bonsoir, j’étais tranquillement en train de naviguer sur le web et soudain j’ai debarqué sur votre site internet qui m’a absolument intéressée. J’ai lu quelques articles car je n’ai pas l’occasion de tout consulter. Un seul avis sera laissé sur ce papier car c’est le premier que j’ai lu mais le lien ne fonctionne pas. Ce petit désagrément ajoute un attrait certain à votre site et pour être certaine de tout le temps avoir les ultimes billets j’ai mis le flux rss dans thunderbird. Bonsoir.

    Répondre
  • 4 janvier 2016 à 9 h 42 min
    Permalien

    Bonjour,
    Meilleurs voeux 2016.
    Mon vétérinaire m’a conseillé votre site.
    Il me conseille aussi de prendre des croquettes hypoallergénique pour mon chien (labrador croisé berger allemand qui pèse 37.4 kg) qui a fait une rectocolite.
    Je voudrais savoir si je venais à lui faire à manger moi-même ce qu’il faudrait mettre dans sa gamelle ?
    Actuellement je lui fait un mélange de croquettes avec de la pâté.
    Merci pour vos conseils.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *