cuisine-a-crocs.com

Le nouveau site cuisine-a-crocs.com

BonjourGB1501
ça y est enfin, la nouvelle version du site Cuisine-a-crocs.com est en ligne pour ce début 2015…

Vous avez un CHIEN ou un CHAT adulte en bonne santé ?


HomePage-top-logoless-FR
Vous pouvez commander pour quelques euros le « comment le nourrir bien ? avec quelles quantités ? même en donnant des friandises ? une ration ménagère ? un peu de croquettes, un peu de pâtée humide, un peu de viande ou poisson, des légumes ? »

Viandes, Poisson, Légumes, féculents variés sont proposés selon les caractéristiques individuelles et complètes de votre animal.
Vous pouvez également renseigner la composition des croquettes ou boites que vous donnez,  choisir un laitage et jusqu’à 2 friandises différentes par jour. Diverses quantités de friandises sont proposées…
Au final, les indications vous sont envoyées par email, incluent les quantités de tous les ingrédients par jour, et les indications de transition, préparation des repas, suivi de votre animal…

OUI ! Tout cela est possible, et même plus.

Vous voulez lui faire plaisir et varier les ingrédients, les friandises… FACILE…
Soit vous commandez plusieurs RECETTES, soit vous pouvez ABONNER votre animal pour 3 mois, et obtenir un nombre illimité de recettes pendant une période de 3 mois.

Vous avez un CHIEN ou un CHAT en Croissance (de moins de 1 an), une femelle en Gestation ou en Lactation ?

Vous voulez faire Perdre quelques kilos à votre CHIEN ou votre CHAT ?ration sur mesure avancée

Pas de problème. C’est un peu plus cher, et un peu plus long (comptez 72 heures de délai pour la réponse) mais vous aurez des RECETTES durant toute cette étape, et un suivi inclus… On parle de RATION SUR MESURE AVANCEE.

Votre CHIEN ou votre CHAT présente une maladie même chronique et en cours de traitement ?

Vous devez passer par un Vétérinaire pour obtenir une rations sur mesure…

Parlez-en au vôtre !

Dr Vet Géraldine Blanchard

Consultez la dernière version du site cuisine-a-crocs.com !

Le site pro des RECETTES SUR-MESURE pour CHIENS & CHATS

Pour une alimentation saine et équilibrée, ménagère ou non, totalement adaptée à la race, au poids, à l’âge et à l’état de santé de votre animal !

Nouveau site cuisine-a-crocs.com…des recettes comme s’il en pleuvait…

21 avis sur « Nouveau site cuisine-a-crocs.com…des recettes comme s’il en pleuvait… »

  • 10 mars 2015 à 23 h 58 min
    Permalien

    Bonjour, une allergie au poulet est-elle considérée comme une maladie chronique?
    Merci !

    Répondre
    • 13 mars 2015 à 6 h 57 min
      Permalien

      bonjour
      si votre animal est allergique au poulet, vous pouvez commander une ration sur mesure sur le site cuisine-a-crocs.com en sélectionnant autre chose que du poulet dans la liste des viandes/poissons proposés : les aliments proposés sont ceux qui sont compatibles avec une ration équilibrée en tenant compte des caractéristiques de votre animal telles que vous les renseignez.
      Il n’y a pas d’arôme ou de poulet dans Vit’i5, donc vous ne devriez pas avoir de problème.
      bien cordialement
      Dr.G.Blanchard

      Répondre
  • 15 mars 2015 à 13 h 13 min
    Permalien

    Bonjour, n’ayant pas les moyens de demander des recettes sur mesure, je vous pose ma question ici.
    Ma petite beagle de 5 mois est très difficile depuis que nous l’avons (2mois et demi), nous avons changé trois fois de croquettes, on l’a mis à la viande crue (poulet) pendant une semaine (il n’y a que la viande qu’elle aime) mais nous pensons que la viande n’est pas assez pour ses besoins et nous avons décidé de passer à la ration ménagère avec l’aide du site de baika’s blog. Seulement, notre chiot ne veut rien manger sauf…LA VIANDE … Que faire?

    Répondre
    • 16 mars 2015 à 16 h 07 min
      Permalien

      bonjour
      il faut vérifier les quantités des différents ingrédients (viande+Vit’i5+huile de colza+légumes+féculent), vérifier la dose de Vit’i5 (compter 1 dosette de Vit’i5 Canine Ca:P=3 pour 200 grammes de viande), mixer la ration, donner la ration quotidienne en 3 repas, et tenir bon !
      Au début, vous pouvez remplacer les légumes par 1 à 2 cuillères à café de SON DE BLE dans la ration journalière pour garantir un apport de fibre sans volume, et donner peu de féculent.
      Quand cette ration sera bien acceptée, vous pourrez ajouter un peu de légumes, et diminuer le son de blé puis le supprimer, et augmenter un peu les féculents.
      Il faut aussi vérifier avec votre vétérinaire qui votre chien n’a pas de problème de santé : manger seulement de la viande pendant plusieurs semaines chez un chiot si jeune peut créer des catastrophes.
      Enfin, il faut vérifier qu’il n’y a pas une explication à cet appétit faible, et que ce chiot n’est pas déjà en surpoids.
      bien cordialement
      Dr.G.Blanchard

      Répondre
  • 28 mars 2015 à 9 h 02 min
    Permalien

    Bonjour, C’est mon véto qui m’a donné votre adresse. Mon petit chien de 3 ans (épagneul nain papillon) a des cristaux de struvites. Il refuse les croquettes et autres pâtés du commerce. Je lui confectionne donc ses rations ménagères. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour lui préparer des rations permettant d’éliminer ces cristaux. Merci d’avance de votre aide.

    Répondre
    • 30 mars 2015 à 14 h 21 min
      Permalien

      bonjour
      sur le fond, oui, je peux calculer une ration pour votre chien.
      Mais votre vétérinaire a sous-estimé son rôle ! ou surestimé le nôtre !
      En cas de pathologie (c’est le cas ici), nous n’avons pas le droit de répondre en direct au propriétaire, la demande de ration doit venir du vétérinaire. N’hésitez pas à le mentionner à votre vétérinaire, il ne connait surement pas ce « détail »
      avec nos excuses.

      Répondre
  • 7 avril 2015 à 20 h 15 min
    Permalien

    bonjour, j’aimerais donner que de la viande + du son environ 10 %, le matin et croquette le soir, est ce que se serait équilibré???

    Répondre
    • 8 avril 2015 à 9 h 37 min
      Permalien

      bonjour
      je suppose que vous parlez d’un chien…
      *Les croquettes sont un aliment complet, équilibré
      *La viande apporte des calories, des protéines et du phosphore, mais pas de calcium, oligo-éléments et vitamines : ce manque n’est pas compensé par les croquettes (puisqu’en apportant de la viande, on apporte l’équivalent de calories en moins par les croquettes), donc l’ensemble n’est pas équilibré
      *Le son de blé apporte des fibres et un peu de phosphore. Ce n’est pas non plus équilibré. Ce serait la même réponse pour un apport de légumes (sauf que les légumes apporteraient aussi un peu de calories, ce que le son de blé n’apporte pas)
      => Il faut ajouter du Vit’i5 Ca : 1 dosette (8g) de Vit’i5 Canine Ca pour 200 grammes de viande.
      (si vous donnez une petite quantité de viande, choisissez plutôt Vit’i5 Little Ca : 1 dosette (4g) pour 100 gramme de viande
      Vit’i5 Ca a été formulé pour équilibrer ce genre de ration, c’est le seul complément qui existe avec calcium, oligo-éléments et vitamines pour équilibrer l’apport de viande en plus d’un aliment complet comme les croquettes.

      Répondre
      • 10 avril 2015 à 21 h 46 min
        Permalien

        Merci pour votre réponse, je m’excuse pour les renseignements incomplet, c’est une chienne de 12kg active, je lui donne 200g de viande le matin soit avec 60g de haricot vert + 60g de riz, mais lorsque je n’ai pas le temps je lui donne du son avec ses 200g de viande (et le soir 80g de croquettes réhydrater) donc je rajouterais 8g de Vit’i5 Canine Ca… sur la viande, même lorsque je met haricot vert + riz??
        Apres je pense m’organiser pour passer tout ration ménagère, ou tout viande mais cette dernière je ne sais pas si c’est bon…
        Cordialement et merci pour votre site et vos renseignement

        Répondre
  • 17 avril 2015 à 18 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,
    Arko, mon bobtail de 10 ans a quelques soucis depuis 6 mois, problème hépatique. Depuis quelques temps il a une perte d’appétit, il ne veut plus ses croquettes Demeter, mais en revanche il adore quand je lui fait a manger moi même : riz, légumes, viande rouge (car il faut booster ses globules rouges) et un filet d’huile, ce que je fais avec plaisir.
    Mon veterinaire m’a parlé de votre site ce matin et je viens vers vous pour mieux comprendre les besoin nutritionnels de mon chien et aimerai des conseils dans la préparation de ses rations journalières.
    Je vous remercie

    Répondre
    • 13 mai 2015 à 10 h 48 min
      Permalien

      bonjour
      pas de problème pour une ration ménagère (viande+légume+riz+huile+Vit’i5), mais c’est votre vétérinaire qui doit aller sur le site et commander des recettes adaptées : nous ne pouvons traiter directement les situations pathologiques (votre vétérinaire devra indiquer la pathologie, et les informations médicales, les traitements…).
      n’hésitez pas à lui parler de cette procédure, il ne la connait visiblement pas !

      Répondre
  • 19 avril 2015 à 18 h 59 min
    Permalien

    Bonjour, je me permets de vous contacter sur les conseils de ma vétérinaire. J’ai un chat de deux ans qui pèse 4,3kg. Il est très bien, mais il est un peu juste au niveau du poids. Il devrait peser 200g de plus. Il a des croquettes de bonne qualité à volonté (et qu’il mange avec appétit) mais je souhaiterai lui remplacer une partie de ses croquettes par des préparations faites moi-même. Pouvez-vous m’indiquer comment procéder car je ne trouve pas comment personnaliser ma demande sur le compte que j’ai crée. Par avance, je vous remercie pour votre réponse.
    Eloïse
    p.s : il semblerait que mon chat fasse une allergie à la viande de boeuf.

    Répondre
    • 13 mai 2015 à 10 h 42 min
      Permalien

      bonjour
      *soit vous commandez sur le site une recette avec la marque de croquettes qui vous donnez, et choisissez d’ajouter une viande ou poisson, un légume, un laitage, 1 ou 2 friandises (la recette finale sera équilibrée, du Vit’i5 ajouté si nécessaire)
      *soit vous commandez une recette sans croquettes, en sélectionnant « ration ménagère », et vous choisissez une viande ou poisson, un légume, un féculent, (la recette finale sera équilibrée, avec du Vit’i5 et de l’huile de colza) : cela sera une recette pour une journée, il faudra donc la donner en 2 jours, et donner une quantité de croquettes réduite de moitié pour combler le reste de la journée
      *si vous voulez des recettes variées, vous pouvez aussi choisir un ABONNEMENT, il est valable 3 mois et permet de commander autant de recettes que vous voulez pour un même animal
      *OU vous me reposer la même question par email à
      contact@cuisine-a-crocs.com
      en m’y indiquant les coordonnées de votre vétérinaire car elle pourra obtenir les recettes nécessaires (je la contacterai pour lui expliquer comment)
      bien cordialement

      Répondre
  • 22 avril 2015 à 17 h 58 min
    Permalien

    Bonjour,
    Ma petite levrette de 16ans1/2 devient de plus en plus difficile. Elle a eu une pancréatite et jaunisse il y a plus d’un an, guéries. Elle a eu ces derniers temps ses taux urée et créat. un peu augmentés mais redevenus dans la limite supérieure de la norme pour l’urée, bien pour le phosphore, et limite au-dessus de la norme pour la créat. Pas facile avec ces deux pathologies, même en rémission, de trouver une nourriture, sans graisse et pas trop de protéines. En plus elle n’aime rien et parfois mange très très peu. Je ne sais plus quoi faire! Auriez-vous une idée? Bien cordialement.

    Répondre
    • 13 mai 2015 à 9 h 50 min
      Permalien

      bonjour
      c’est en effet une situation compliquée,
      votre vétérinaire peut commander des recettes (ration sur mesure avancée) sur le site cuisine-a-crocs.com en cas de pathologie, même en présence de plusieurs maladies simultanément. Il pourra nous donner toutes les informations médicales nécessaires.
      Il faudra proposer des menus adaptés, avec en effet peu de viande (mais suffisamment) et de graisse, des féculents et des fruits
      n’hésitez pas à parler du site cuisine-a-crocs.com à votre vétérinaire, il ne le connait peut-être pas !

      Répondre
  • 13 mai 2015 à 0 h 11 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Mon vétérinaire a commandé sur votre site une ration sur mesure.
    Il y est donné, riz (pesé sec) 130 g. C’est 130 g de riz non cuit ou 130 g cuit?
    désolée, ma question doit vous paraître bête, mais j’ai tellement peur de faire une erreur.
    La ration une fois prête me paraît vraiment énorme.
    J’ai peur au retournement d estomac, ayant un chien assez actif!
    cordialement

    Répondre
    • 13 mai 2015 à 10 h 35 min
      Permalien

      bonjour
      merci de reposer cette question par email à
      contact@cuisine-a-crocs.com
      en précisant le nom de votre chien, et celui de votre vétérinaire (et le numéro de ration si vous l’avez)
      bien cordialement

      Répondre
  • 28 mai 2015 à 9 h 25 min
    Permalien

    Bonjour, je suis l’heureuse maîtresse d’un cavalier king Charles de presque 3 ans (dans 2mois).
    Il y a quelques temps je vous avez commandé une ration ménagère pour lui, tous c’est très bien passé, il avait beaucoup moins de probleme intestinaux (selles molles).
    Depuis, malheureusement, j’ai du repasser aux croquettes (sans cereales), par manque de temps. Il est de nouveau très fragile des intestins. Voilà ma question, est-il possible de lui rajouter du riz dans ses croquettes, car chez lui le riz est un aliment magique.
    Merci d’avance, bien cordialement.

    Répondre
    • 4 juin 2015 à 11 h 23 min
      Permalien

      bonjour
      bonjour
      je ne vous le conseille pas, il est même possible que ce qui génère des troubles digestifs à votre chien soit l’amidon qui est forcément présent dans les croquettes (sans céréales ne veut pas dire sans amidon). Amener du riz en plus signifierait amener plus d’amidon… Mais il est possible que votre chien ne tolère pas les croquettes pour une autre raison.
      Si vous ne pouvez pas repasser à une ration ménagère, le mieux ce serait de voir si il n’est pas possible de trouver des croquettes mieux adaptées à votre chien. bien cordialement
      Dr.G.Blanchard

      Répondre
  • 10 juin 2015 à 8 h 12 min
    Permalien

    Bonjour,
    e vous ai envoyé un mail, il y a une semaine;
    Suite a une consultation et sur les conseils de votre confrère le dr Lecoindre concernant mon compagnon un setter/english springer spaniel ayant de gros pb de digestion/mal absorption….
    A ce jour je n’ai eu aucune nouvelle de votre part, vacances ???
    Merci de me donner une réponse le plus rapidement….
    Cordialement
    jp

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *