Alimentation ménagère ou alimentation industrielle
L’alimentation ménagère est-elle une alternative sérieuse à l’alimentation industrielle ?
L’alimentation des chiens et des chats est un sujet qui vous intéresse de plus en plus : Quel aliment lui donner ?
Est-ce bon pour sa santé ?
Il faut environ 40 nutriments, apportés tous les jours en quantité équilibrée les uns avec les autres, pour couvrir au plus près les besoins nutritionnels.
Le chien et le chat n’ont pas les mêmes besoins que l’homme.
Ils doivent également recevoir plus de protéines par kg de poids (3 à 4 fois plus), et donc de viande, que l’homme. Ils doivent aussi recevoir du calcium par une voie différente. Chez l’homme, les produits laitiers et les légumes permettent de couvrir ce besoin en calcium. Mais les chiens et les chats ne peuvent en consommer autant
Peut-on leur donner des os ?
Oui, un peu. Mais il n’est pas optimal de laisser le chien et le chat consommer trop d’os car, au-delà des petits morceaux piquants qui peuvent perforer le tube digestif, l’os contient aussi une quantité de minéraux (cendres) très élevée. Cette consommation peut engendrer une constipation, mais aussi aggraver des troubles urinaires si l’animal y est sensible.
L’alimentation ménagère ne doit pas se faire au hasard, en copiant l’alimentation humaine, mais en l’adaptant aux besoins spécifiques du chien et du chat, selon leur âge, leur sexe, leur activité…bref, individuellement.
Nourrir son animal soi-même, c’est maintenant possible de manière sérieuse, pour la première fois en ligne sur Cuisine-a-crocs.com. Profitez-en !