Les besoins nutritionnels du chien et du chat
Chiens et chats mangent une alimentation relativement stable jour après jour.
Une erreur alimentaire globale (trop ou pas assez à manger, qui couvre donc mal le besoin en calories) se voit assez rapidement, car elle influence le poids, qui augmente ou diminue. Besoins nutritionnels
Une erreur alimentaire qualitative (quand il manque quelques nutriments indispensables, mais que le besoin en calories est correctement couvert) ne tue généralement pas vite. on a donc tendance à la négliger. Mais une erreur qualitative, c’est-à-dire une alimentation qui n’apporte pas tous les jours les quarante nutriments (eau, énergie, protéines, lipides, 10 acides aminés indispensables, 2 à 5 acides gras essentiels, 6 minéraux, 14 vitamines, fibre…) qui constituent les besoins nutritionnels fondamentaux a des conséquences au long cours.
L’impact sur la santé d’une alimentation inadaptée ou déséquilibrée entraine des maladies, réduit l’espérance de vie… Et même s’il ne se voit pas rapidement, il est bien réel et connu.
Respecter un bon équilibre alimentaire et apporter une quantité suffisante mais non excessive d’aliments, tout en faisant plaisir à votre animal de compagnie est possible grâce à cuisine-a-crocs.com.
Bonne visite!