Une ration ménagère pour un chien ou un chat : quels sont les bienfaits ?

Proposer une alimentation faite maison à son animal revient à le nourrir majoritairement avec des ingrédients frais, bien sélectionnés, préparés et donnés en quantités adaptées. Une ration ménagère permet ainsi de bien couvrir les besoins nutritionnels du chien et du chat…

Bien faite et bien suivie, une alimentation ménagère est non seulement sans risque mais elle présente des avantages…

Une première bonne raison pour donner une ration ménagère bien formulée est qu’elle donne les meilleures chances de bonne santé à long terme.

Mais quels sont les autres bénéfices à attendre…?


Ration9CAClogo

1- la quantité de selles est très faible avec une alimentation totalement ménagère

Avec une ration ménagère, vous pouvez compter sur une quantité de crottes étonnement petite : pour un chat qui mange seulement ménager, il peut n’y avoir qu’une selle par jour, et parfois pas tous les jours, c’est normal !

POURQUOI ?

La digestibilité d’une ration ménagère est excellente, et il faut compter 2 à 3 fois moins de selles que si vous chien ou votre chat mange des croquettes du commerce de gamme moyenne.

Ne soyez donc pas surpris en passant votre chien ou votre chat d’une alimentation industrielle à ménagère que la quantité de crottes soit réduite ! On passe à une par jour, et parfois pas tous les jours ! Cela ne signifie pas qu’il est constipé (la constipation est la difficulté à émettre des selles, qui par ailleurs ont une texture un peu dure). C’est juste qu’il profite bien de ce qu’il mange…

Il existe de nombreux autres arguments en faveur d’une alimentation maison!

Pourquoi une ration ménagère chez le chien et le chat, quels sont les bénéfices réels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *