Peut-on donner les restes à son animal ?

Puis-je donner le reste de table à mon chien / mon chat ?

Vous pouvez faire à manger à votre animal avec des aliments que vous consommez vous-même, mais nous vous déconseillons fortement de donner les restes. Un petit morceau de poisson ou de viande ou quelques dés de légumes de temps en temps ne posent pas de problème. Ils peuvent même permettre de maintenir un goût pour la variété.
Cependant, ils ne doivent pas représenter plus de 10% des calories, ce qui est parfois difficile à vérifier !

Nourrir un chien ou un chat avec une alimentation équilibrée, sans excès, permet d’éviter de nombreuses maladies et augmente l’espérance de vie.

Les restes à éviter de donner à son chien ou son chat

les plats en sauce, les aliments sucrés, aliments contenant du chocolat. A éviter également, les croûtes de fromage en grande quantité, les petits os et les arêtes…

A privilégier

donner les restes Une alimentation équilibrée, tous les jours, achetée toute prête (aliment complet sous forme de croquettes ou de boite) ou préparée à la maison. Dans ce dernier cas, elle doit être composée de 5 ingrédients : viande/poisson +  huile + légumes + riz/pâtes + complément de minéraux et vitamines.

La ration peut également prendre en compte les friandises et laitages si vous demandez des recettes sur Cuisine-a-crocs.com, quelle que soit la situation de votre chien ou chat.

Dr Vet Géraldine Blanchard

Articles connexes sur les aliments toxiques

Les blettes sont-elles toxiques pour le chien?

Bactéries et parasites dans la viande crue?

Besoin d’une recette sur mesure? Créez un compte sur le site cuisine-a-crocs.com !
Puis-je donner les restes de table à manger à mon chien / mon chat?
Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *